Salon du livre Montreal 2017 Actualité
Bilan – Salon du Livre de Montréal 2017
15 décembre 2017
0

Le 40e Salon du livre de Montréal s’est tenu du 15 au 20 novembre 2017. Un franc succès auquel Publibook est fier d’avoir participé.

  • Le Salon du livre : un évènement majeur de la sphère culturelle Montréalaise

Cette année le salon a accueilli 119 000 visiteurs, 2000 auteurs et plus de 1000 maisons d’édition. Un rendez-vous incontournable qui a ravi les participants de tous âges. Parmis eux, 18 000 jeunes se sont émerveillés devant les ouvrages présentés avec un enthousiasme rafraîchissant.

Les nombreuses expositions, rencontres, dédicaces, animations et tables rondes proposés ont largement contribué à ce succès retentissant. Parmi les nouveautés, on notera la création de l’espace Le Carrefour. Incluant une place d’animation sympathique et intimiste, cet espace regroupe Le Pavillon Histoire du Canada-Montréal, La Maison des Libraires et l’Espace de la diversité.

  • Le Salon du livre : un évènement incontournable pour nos auteurs

Plus d’une trentaine d’auteurs ont répondu présent à notre invitation et se sont côtoyés à notre stand dans la bonne humeur. Des moments de partage entre auteurs mais aussi avec les lecteurs venus nombreux, avides de découvrir leurs ouvrages. Grâce à l’emplacement central de notre kiosque, nombre de nos auteurs ont ainsi pu réaliser de très belles ventes.

La rencontre avec ses lecteurs est toujours un moment privilégié mais d’autant plus intense lorsqu’il s’agit d’une première participation. Ce fût le cas lors de ce salon pour Karim Charrad, venu présenter Inspirations, dans l’univers du vers et de Christian Girard avec Les Années 3000, qui sont ressortis ravis de cette expérience. Amélie Gélinas, Pier-Luc Poulin et Jean-Paul Ledoux sont également venus rencontrer de nouveau leurs lecteurs. Nous avons aussi été honorés de la présence d’Anne Anderssen et Gabriella Bianco, qui ont traversé l’atlantique afin de participer.

En résumé, cette 40e édition du Salon du livre de Montréal a su enchanter petits et grands, visiteurs et auteurs, professionnels et amateurs. Le salon est une vitrine essentielle pour le livre et la culture, un lieu d’échange, de découverte et d’écoute. Nous sommes déjà impatients de participer à la prochaine édition !

Voir les photos de l’évènement sur Facebook ou Instagram

Connexion

Fermer